Vous êtes ici : Accueil | |

Communauté de communes Val Guiers

La commune de la Bridoire fait partie de la communauté de communes Val Guiers qui regroupe 13 communes : Avressieux, Belmont-Tramonet,  La Bridoire, Champagneux, Domessin, Grésin, Pont-de-Beauvoisin, Rochefort, Saint-Béron, Saint-Genix-sur-Guiers, Saint-Maurice-de-Rotherens, Sainte-Marie d'Alvey, Verel-de-Montbel.

Ce regroupement réunit une population d’environ 12 000 habitants sur un territoire de 88,11 km2.

Val Guiers doit son nom à la rivière Guiers qui, après avoir descendu en torrent impétueux le massif de la Chartreuse devient une rivière au profil doux dans la plaine avant de se jeter vers le nord dans le Rhône au point le plus bas de la Savoie à Saint Genix sur Guiers (212 mètres).

Dans la plaine, le Guiers reçoit les eaux du Thiers émissaire du lac d'Aiguebelette voisin et de l'autre côté celles de l'Ainan.
Territoire rural de collines et de vallons, au coeur d'un triangle reliant Chambéry (à 30 km), Lyon (à 90 km) et Grenoble (à 50 km), la Communauté de Communes est bien desservie par un échangeur autoroutier, une gare ferroviaire et 4 aéroports dans un rayon de moins de 100 km.

C'est aussi une communauté qui a la chance d'avoir sur son territoire plusieurs secteurs d'activité économique avec des entreprises dynamiques très actives sur leurs marchés et innovantes.

Son agriculture, essentiellement basée sur l'élevage, a su faire le choix de la qualité des produits qu'elle valorise soit pas le biais d'entreprises agro-alimentaires performantes soit en circuits courts.

Lien CC Val Guiers : http://www.ccvalguiers.fr

Réalisé par b2f-concept.com