Vous êtes ici : Accueil | |

Covid 19 - Sictom du Guiers - Collecte des ordures ménagères

Covid 19 - Sictom du Guiers - Collecte des ordures ménagères Communiqué concernant les mesures prises par le Sictom du Guiers
 

Collecte des ordures ménagères tous les 15 jours - semaine IMPAIRE

Afin de préserver la santé des agents de collecte et assurer la continuité du service dans les prochaines semaines de nouvelles mesures sont prises à partir d'aujourd'hui, lundi 23/03, concernant la collecte des ordures ménagères en porte à porte.

Le jour de collecte ne change pas : MARDI

- Pensez à bien sortir votre poubelle la veille, lundi soir, et attendre mercredi matin pour la rentrer, la collecte sera étalée sur la journée.

- Pour des raisons évidentes d'hygiène et de sécurité pour les agents, les déchets doivent être jetés dans des sacs poubelles.

- Les sacs à côtés des bacs ne seront pas collectés par mesure d'hygiène d'une part, et pour éviter de rajouter de l’absentéisme à cause du port de charge, d'autre part.

Si vous deviez avoir trop de déchets par rapport à la contenance de votre bac poubelle, les conteneurs d’apport volontaire d’ordures ménagères pourront les recevoir. Sur le chemin de vos courses vous pourrez y déposer vos sacs. Les emplacements des conteneurs sont disponibles sur la carte accessible en 1ère page du site internet du Sictom du Guiers.

Paire ou impaire, comment savoir ?

Les numéros de semaine se trouvent sur les calendriers civils.

- La semaine du 23 au 29 mars nous sommes en semaine 13, semaine IMPAIRE

- La semaine du 30 mars au 5 avril nous serons en semaine 14, semaine PAIRE.

Première collecte pour la commune de LA BRIDOIRE le mardi 24 mars 2020.

 

Rappel

- Merci de conserver le plus possible vos emballages, et tous les matériaux textiles à votre domicile.

NE BRULEZ PAS VOS DÉCHETS, la mesure est temporaire. Votre santé et celle de vos voisins en pâtira.

Et si vous mettiez au compost ?

Pour les personnes qui vivent en habitat pavillonnaire, c'est le moment idéal pour vous lancer dans le compost. Si vous n'avez pas de bacs, mais un coin de votre jardin disponible, vous pouvez y entasser vos déchets de cuisine, épluchures, reste de nourriture. En attendant un retour à la normale, ou bien adoptez définitivement le mode compost, vos poubelles n'en seront que plus légères.




 
Réalisé par B4F