Vous êtes ici : Accueil | |

Covid 19 - Sictom du Guiers - Collecte des ordures ménagères

Covid 19 - Sictom du Guiers - Collecte des ordures ménagères Communiqué concernant les mesures prises par le Sictom du Guiers
Bonjour,

Durant tout le mois de Mai 2020, au moins, la gestion de vos déchets reste "aménagée".

Ainsi :

- Les papiers et les verres peuvent être déposés aux points d'apport volontaire, ils sont collectés normalement ;

- Les ordures ménagères en bacs poubelles sont collectées tous les 15 jours en porte à porte selon la même répartition du territoire en semaine paire et impaire que préalablement ; (dates actualisées sur la page d'accueil du site internet du syndicat : www.sictom-guiers.fr). En effet, les consignes de protection des personnels de collectes ont été réaffirmées par le ministère du travail permettant de n'avoir que 2 personnes en cabine du camion de collecte au lieu de 3 normalement. Ainsi pour chaque collecte ce sont 2 fois plus de camions qui sont utilisés, nécessitant d'alterner les secteurs de collecte pour déployer ce matériel.

 

- Les emballages (cartonnette, aluminium, acier, plastique) ne peuvent toujours pas être triés au centre de tri de Chambéry. Le stockage chez vous, dans la mesure du possible, est toujours requis ; nous devrions avoir des informations dans le courant du mois de mai.


- Les textiles doivent toujours être stockés également. Le personnel de l'entreprise "Le relais" est majoritairement constitué de personnes en insertion, cumulant des problèmes de santé et ne pouvant reprendre une activité.

- Les déchèteries sont accessibles depuis le 4 mai, uniquement sur rendez vous, en utilisant le site internet www.rdv-decheterie.fr ou en contactant le Sictom du Guiers au 04.76.93.54.98 pour ceux n'ayant pas d'accès internet.
Cette prise de rdv garantit  :
- le respect des règles de distanciation en vigueur par un nombre restreint de véhicules au sein de la déchèterie;
- de ne pas attendre,
- un accès en sécurité sans file d'attente extérieure.
Cette organisation requiert la présence de 2 gardiens réduisant le nombre de déchèteries ouvertes simultanément. Cela représente actuellement 700 rendez vous disponibles par semaine.

En vous remerciant pour les efforts déjà réalisés et de votre compréhension,

Le Sictom du Guiers
 
 
 

 

Réalisé par B4F